Qu’est-ce que le TEFAF?

Qu’est-ce que le TEFAF?

Qu’est-ce que le TEFAF?

Le TEFAF est l’acronyme de The European Fine Art Fair qui  représente un salon d’antiquaire  agrémenté de prestige et d’importance capitale depuis  1975 au MECC de Maastricht. Le TEFAF est effectivement une foire élitiste avec son prix d’entrée allant jusqu’à 55€. Outre les œuvres d’art que l’on peut voir au TEFAF, les visiteurs sont récompensés gratuitement de catalogue.

Quels genres d’œuvres d’art peut-on admirer au TEFAF?

A noter que TEFAF est assimilé à une image de haut de gamme quand il s’agit de parler de l’art, des œuvres d’art. Cette foire expose au public toutes les œuvres de presque tous les grands artistes, y compris Cranach, Van Gogh, Money, Rembrandt, et non moins des artistes contemporains  comme Picasso, Jeff Koons, Soulages, etc.

foire.jpg

En effet, toutes les spécialités peuvent être vues à la TEFAF, à savoir les peintures, les dessins et les photographies. Il y a également des antiquités très attirantes y compris des sculptures, des mobiliers anciens, des verreries et des porcelaines, etc. ainsi que des livres rares, des manuscrits coloriés, des bijoux et des arts contemporains dont la puissance monte chaque année davantage. La TEFAF est un succès que l’accès est réglementé pour les nouveaux exposants, surtout les plus jeunes artistes.

Quels autres musées peut-on visiter en Hollande?

A noter que la surface les Pays-Bas est relativement  étroite, mais contrairement le pays dispose plus de musées, sinon une densité de musées, par rapport à d’autres pays. Parmi les musées qui ont leur célébrité et qui sont incontournables lorsque les étrangers passent par Amsterdam entre autres, il y la maison d’Anne Frank, le Rijksmuseum national, le musée de Van Gogh, L’Hermitage, la Maison de Rembrandt, le Nemo.

tefaf.jpg

A noter que le pays Hollande  n’a pas refusé d’abriter  l’art et la culture russe. Les visites des musées en Hollande  promettent des expériences impressionnantes.