La Pinacothèque de Paris : des expositions impressionnantes

La Pinacothèque de Paris : des expositions impressionnantes

Dans tous les domaines on trouve des généralistes et des spécialistes. Pour conserver des œuvres artistiques ou archéologiques les généralistes ce sont  les musées, et dans la famille des muséeson trouve par exemple des spécialistes en ce qui concerne les sculptures, les Glyptothèques, et ceux qui sont spécialiste en exposition de tableaux, les Pinacothèques.

pinacotheque-de-paris.jpg

La Pinacothèque de Parisest donc un musée privé spécialisé dans la présentation d’œuvres de peintres célèbres. Exceptionnellement, la Pinacothèque de Parisexposera des œuvres qui ne seront pas en rapport avec la peinture, en raison de leur caractère impressionnant comme l’exposition « les soldats de l’éternité » concernant les milliers de soldats d’argile cuite découvert en chine.  

En quoi consiste la Pinacothèque de Paris ?

Depuis son ouverture en 2007, sur  2000 m² et sur trois étages, La Pinacothèque de Parisa présenté en plein centre de Paris des œuvres de peintres de renommée internationale, qu’ils soient contemporain, comme Roy Lichtenstein ou Georges Rouault, ou du début du siècle comme Rembrandt, Vermeer ou encore Van Gogh.

georges-rouault.jpg

Parfois ce sont des collections privées prestigieuse qui sont portées à la vue du public, comme celle de la famille impériale de Russie, les Romanov.  

Quelles expositions temporaires ont marqué ce début d’année 2016 ?

Du 29 octobre 2015 au 31 janvier 2016 il était présenté à La Pinacothèque de Parisune exposition consacrée à Léonard de Vinci et aucodex Atlanticus, le fameux recueil de dans lequel il a consigné toutes ses recherches. Des maquettes de ses inventions étaient aussi exposées.
La dernière exposition en date deLa Pinacothèque de Parisrestera dans les annales puisque elle marque la fin de ce lieu légendaire, qui fermera avant la fin programmée de cette exposition, pour cause de difficultés financières. Elle est consacrée à l’œuvre photographique de Karl Lagerfeld, qui a réalisé de nombreux clichés à partir de 1987.